Login

Un andaineur à tapis frontal pour la montagne chez Pöttinger

L'andaineur à tapis frontal alpin est pourvu d'un suivi de sol à patins et d'un angle de débattement de –8 à 8 degrés afin de s'adapter aux terrains en pente.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le constructeur autrichien Pöttinger étend sa gamme de fenaison avec l’arrivée d’un andaineur à tapis frontal pour les terrains en pentes. Le Mergento F 4010 Alpin est pourvu d’un pick-up à cames, couplé à un tapis qui déposera la matière en andain. La largeur de ramassage est de3,08 mètres (DIN). L’utilisation d’un andaineur à tapis réduit l’effeuillage du fourrage dû aux frottements sur le sol et la présence de terre ou de cailloux dans l’andain. Le tapis et le pick-up sont entraînés hydrauliquement. Le débit est fourni de série par le tracteur. La vitesse du tapis et son sens de rotation sont ainsi réglables depuis la cabine. Le chauffeur peut choisir de déposer l’andain à gauche comme à droite ou de ramasser sans dépose afin de contourner des obstacles. Cet andaineur peut aussi recevoir en option, une centrale hydraulique indépendante sur le relevage arrière, pour un meilleur équilibrage de l’ensemble.

Taillé pour les terrains difficiles

L’outil n’affiche que 575 kg et dispose d’un tapis convoyeur, abaissé de 77 mm par rapport à un andaineur à tapis classique. Cela donne un ensemble léger avec un centre de gravité plus bas pour sécuriser les déplacements dans des milieux pentus et escarpés. Le suivi du sol est assuré par trois patins ajourés. Leur positionnement, proche du point d’attaque des dents du pick-up, permet de suivre le sol même dans des conditions chaotiques et d’éviter ainsi le piquage de terre. L’angle de débattement de la suspension centrale est de –8 à +8 degrés afin de s’adapter au terrain indépendamment du tracteur.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement